L'essentiel à savoir sur ESTA USA

Délivré par le ministère de la Sécurité intérieure des États-Unis, l'ESTA est un document obligatoire qui permet aux voyageurs d'avoir accès au sol américain. Il s'agit d'une formalité qui substitue au visa pour les séjours de moins de 90 jours, peu importe le motif. Alors, si vous souhaitez vous rendre aux USA, sachez qu'il vous faut impérativement ce document électronique. Pour avoir plus d'informations à ce sujet, lisez l'article.

Pourquoi choisir l’ESTA pour les Etats-Unis ?

L'ESTA est un système électronique mis sur pied par le gouvernement américain pour permettre aux passagers d'obtenir une autorisation d'entrée aux U.S.A. C'est un programme regroupant un certain nombre d'États dont les ressortissants ont l'avantage de jouir d'une procédure facilitée pour mener toute opération sur le territoire des États-Unis. Il est donc important d'obtenir ce document, en l'occurrence les français, puisqu'il est électroniquement lié à votre pièce d'identité. Ce qui vous permet de vous faire embarquer en destination des USA sans avoir besoin d’imprimer l’exemption de visa.

Comment vérifier la validité de l’ESTA USA ?

Il faut retenir qu'après obtention de l'ESTA, si celui-ci autorise une durée de séjour de 90 jours, vous pouvez alors vous en servir plusieurs fois, pour plusieurs séjours aux États-Unis. En effet, ce document est valable pour 2 ans et justifie la validité de votre acceptation pour un séjour sur le sol américain. Pour cela, il est toujours conseillé de prendre note de la date d'expiration de l'ESTA ainsi que du numéro de demande de cette autorisation. Ainsi, pour tout voyage en destination des USA, vous devez être sûr que votre document est valide avant de vous rendre à l'aéroport. En ce qui concerne la demande, vous devez la soumettre dans un intervalle de 72 heures avant votre départ pour que la délivrance se fasse dans le délai requis.