Sommaire
Si vous avez une porte qui grince à la maison, eh bien, vous savez que le bruit peut rendre n'importe qui nerveux. Le grincement constant vous dérange, enlève votre concentration, interfère avec les conversations et vous donne un énorme mal de tête. La meilleure chose à faire est donc de le diminuer au plus vite. Mais comment faire ?
Utilisez de la laque pour cheveux
Qui savait que ce que vous mettiez dans vos cheveux pouvait aussi être un remède maison aussi efficace pour lubrifier les charnières de la porte ? La laque crée un joint en polymère autour des charnières de la porte, empêchant ainsi les charnières grinçantes de bouger. Lisez l'article source pour plus d'astuces pour diminuer le grincement des portes. En effet, choisissez simplement une laque résistante et appliquez-la directement sur la charnière. Après l'avoir pulvérisé plusieurs fois, ouvrez et fermez la porte deux ou trois fois pour aider à l'étaler. Gardez à l'esprit cependant que même s'il s'agit de la solution de travail la plus rapide, la laque ne dure pas très longtemps sur les charnières. Vous devez donc l'appliquer de temps en temps.
Utilisez un pain de savon
Les graisses et les huiles du pain de savon peuvent également contenir du lubrifiant pour charnière. En fait, le savon est utilisé pour alléger les essieux des voitures depuis 1400 av. Prenez simplement une barre de savon qui contient une bonne quantité de graisse, mouillez-la un peu et passez-la sur les charnières de la porte. Ensuite, ouvrez et fermez la porte pour continuer la lubrification. Si vous pensez en avoir trop appliqué, retirez l'excédent avec un chiffon.
Occupez-vous des saletés de la charnière
Il se peut que les charnières de la porte soient également très sales. Dans ce cas, l'huile ou le savon ne seront pas la solution, car ils n'enlèveront pas la saleté, la rouille ou la graisse. Pour cela, voyez si les charnières de la porte sont décolorées ou couvertes de saletés. Si c'est le cas, utilisez de la laine d'acier. Retirez les axes de charnière et frottez-les avec de la laine d'acier. Utilisez un lubrifiant pour enduire les axes de charnière. Remettez les goupilles dans la charnière et ouvrez/fermez la porte pour la tester.