Sommaire
Bayer se présente comme étant une société des sciences de la vie avec une histoire de plus de 150 ans. Il dispose de compétences de base dans les domaines de la santé et de l’agriculture. Avec nos produits innovants, nous participerons à trouver des solutions à certains des grands défis de notre époque.
Comment investir dans des actions Bayer ?
Le capital-actions de Bayer AG est négocié sous la forme d’actions nominatives sans valeur nominale. Cette négociation se fait sur des plates-formes de négociation électroniques telles que Xetra ainsi que sur de nombreuses bourses. Acheter l'action Bayer n’est pas aussi difficile. Vous êtes libres de le faire par le biais de n’importe quel fournisseur de services de courtage, généralement des banques. Pour ce faire, vous avez besoin d’un compte-titres dans lequel vos actions seront administrées. Notez qu’il n’est pas possible d’acquérir les actions directement via Bayer.
Les différentes divisions responsables des opérations commerciales
D’abord, la division Pharmaceuticals se concentre sur les produits de prescription, en particulier pour la cardiologie et la santé des femmes. Cette division se concentre aussi sur les spécialités thérapeutiques dans d’autres domaines tels que l’ophtalmologie. La division renferme aussi l’activité de radiologie commercialisant des équipements d’imagerie diagnostique ainsi que les agents de contraste nécessaires. Ensuite, la division Consumer Health se charge principalement des produits sans ordonnance dans les catégories dermatologie, complément alimentaire, analgésique, santé digestive, rhume, allergie, sinus et grippe. Enfin, la division Crop Science qui est une société agricole de renommée mondiale avec des activités dans les domaines des semences. Elle intervient aussi dans la protection des cultures et de la lutte antiparasitaire non agricole. L’unité opérationnelle Protection des cultures/Semences commercialise un large portefeuille de semences à haute valeur ajoutée en offrant un service client étendu pour une agriculture durable.
Les fonctions de service centrales
Encore appelés Enabling Functions, ces derniers fonctionnent comme des centres de compétences à l’échelle du Groupe dans lesquels les services de soutien aux entreprises sont regroupés.