Le thé et le café sont des aliments qui se consomment par infusion. Ils sont souvent confondus par les utilisateurs, car étant proches. Vous désirez découvrir la différence entre ces deux aliments ? Alors, lisez cet article.
Une différence peu nette
Le thé et le café sont des aliments qui se consomment pour des objectifs précis. Avant de les consommer, ils doivent sous forme d’une infusion. S’ils ont des noms différents, ils proviennent néanmoins d’une même molécule. On y trouve donc aucune véritable différence. Vous pouvez trouver ces deux produits sur une boutique d'infusions.
On peut néanmoins noter quelques différences au niveau des effets produits par les deux aliments. La caféine a un effet excitant. Cet effet se manifeste rapidement et ils sont fonctionnels sur une courte durée. Lorsqu’il existe une présence élevée de caféine dans votre café, alors, l’effet est plus considérable. Il agit automatiquement parce que la caféine est directement assimilée dans le sang.
La théine contrairement à la caféine a un effet à longue durée. L’effet du thé sera donc plus stimulant qu’excitant. Il s’assimile lentement afin d’avoir un effet sur la longue durée.
Comment préparer une infusion de thé ?
Pour l’infusion de thé, une problématique revient toujours. En effet, les consommateurs se demandent s’il faut mettre l’eau sur le thé ou le thé dans l’eau. La réponse à cette question est toute simple. Il n’existe pas de règles définies. Le but est d’avoir au final une infusion que l’on peut consommer. Alors, que vous décidiez de mettre un ingrédient avant l’autre, le résultat rester le même.
Cependant, pour trancher dans ce débat de vieille date, la tradition veut que l’eau soit mise sur le thé. Si vous désirez la respecter, alors vous devez mettre l’eau sur le thé au lieu du contraire. Le thé est un aliment qui a beaucoup de vertus. Vous pouvez donc l’utiliser.