Un étudiant a besoin d'un logement pour ses études s'il ne dispose pas d'habitation dans sa zone d'étude et pour cela il doit louer. Cependant, avant de signer le contrat de logements, l'étudiant doit fournir une panoplie de documents parmi lesquels il doit avoir le contrat d'assurance. Il existe plusieurs types d'assurance de logements que vous découvrirez dans cet article et cela est fonction du type de logement considéré.
Logement pour étudiants : l'assurance habitation
Pour tous les logements étudiants, l'assurance habitation est celle qu'il faut impérativement souscrire, continuez à lire pour en savoir davantage. Peu importe le type de logement étudiant, qu'il soit occupé par un seul ou plusieurs étudiants ou qu'il soit meublé ou pas, l'assurance habitation est obligatoire.
C'est un contrat qui offre la garantie de tous les risques liés à la location sans faire d'exception. En effet, ce contrat couvre les risques d'inondation, d'explosion d'incendies et de n'importe quel autre dégât de location. Il est à noter que la couverture de ces risques précédemment cités est valable pour un logement étudiant non meuble. Dans le cas d'un logement étudiant meubles, ce qui est recommandé c'est d'opter pour les garanties annexes. Ainsi, avec ces garanties la couverture s'étendra sur la réparation des brise-glaces de même que les cas de vol.
Habitation étudiante : l'assurance multirisque
En dehors de l'assurance habitation, les étudiants peuvent aussi souscrire à une assurance multirisque classique pour habitation. Ce type de contrat est beaucoup plus recommandé pour un étudiant dans le cadre de la location d'une chambre non meuble ou d'un appartement. Ce qui est avantageux dans ce type d'assurance est la garantie de responsabilité civile qu'elle offre. Cela voudra donc dire qu'elle couvrira tous les dommages qui seront causés à autrui.
En plus des garanties offertes par l'assurance habitation, l'assurance multirisque pour habitation offre également une protection totale des biens personnels. Ces dommages peuvent être causés sur les appareils électroménagers, le bien immobilier, le matériel informatique, etc. Pour un étudiant, ce type d'assurance est celle qu'il lui faut parce qu'elle prend également en compte toutes les garanties de l'assurance habitation ainsi que ses propres garanties.