Le vin est riche en composés nutritionnels très importants pour notre santé. Ces composés sont des polyphénols. Et ils ont de nombreux avantages lorsqu'ils sont consommés de manière équilibrée. Mais pourquoi est- il bon de prendre du bon vin régulièrement ? Vous le saurez dans cet article.
Quelles sont les substances bénéfiques du vin ?
Le vin est riche en composés nutritionnels très importants pour notre santé : les polyphénols. Ces composés ont des actions qui peuvent agir dans différentes zones de notre corps, comme réduire le dépôt de cholestérol et de plaques graisseuses dans nos artères. Vous pouvez aller à ce site web pour acheter un bon vin moins cher. De plus, ils agissent pour prévenir les maladies dégénératives et cardiaques, le cancer, l'ostéoporose et le vieillissement prématuré. Il convient de mentionner qu'ils aident également le système immunitaire à bien fonctionner, à protéger contre les infections et à accélérer le métabolisme. Et ils améliorent la mémoire, les fonctions motrices, hépatiques et rénales, ainsi que le bon fonctionnement du système gastro-intestinal. N'oubliez pas : l'alcool présent dans le vin agit comme un vasodilatateur naturel, aidant à contrôler la tension artérielle.
Quels sont les avantages de boire régulièrement du vin ?
Le vin joue un rôle très important pour la santé. Beaucoup de ses caractéristiques nutritionnelles influencent par exemple le fonctionnement des artères et du cœur. Par conséquent, ceux qui consomment du vin peuvent percevoir des avantages tels que la réduction de la pression artérielle en raison de son action vasodilatatrice, la diminution du volume de mauvais cholestérol (LDL) circulant dans le sang, un plus grand volume de bon cholestérol (HDL) circulant dans le sang, un risque plus faible de développer une thrombose et un accident vasculaire cérébral, un risque plus faible de présenter des accidents vasculaires cérébraux, une protection cardiovasculaire contre les crises cardiaques. Mais n'oubliez pas : il existe des contre-indications à la consommation pour certains groupes de personnes, comme les femmes enceintes, les personnes atteintes de maladies du foie ou du pancréas, et les personnes qui utilisent des médicaments sur ordonnance ou un contrôle du poids.