Désespéré d'un remède temporaire contre les maux de dents ? Si votre mal de dents n'est pas causé par un problème sous-jacent grave, vous pouvez obtenir un soulagement avec des médicaments, des compresses froides et d'autres traitements à domicile. Lisez la suite pour plus de remèdes maison contre les douleurs dentaires.
Appliquez une compresse froide
En général, il existe deux façons d'arrêter ou d'atténuer les maux de dents. Le premier, consiste à réduire l'inflammation, tandis que le second se concentre sur l'interruption des signaux de la blessure au cerveau. Vous pouvez atteindre le premier objectif en appliquant une compresse froide ou un sac de légumes surgelés sur le côté de votre visage pendant 20 minutes. Il faut donc s’assurer simplement d'utiliser un morceau de tissu comme tampon, afin de ne pas endommager accidentellement votre peau. En effet, ceci peut aider à soulager l'inconfort en atténuant la douleur et en réduisant l'enflure.
Prenez un anti-inflammatoire
Vous pouvez également réduire l'enflure et atténuer les signaux de douleur en prenant un médicament anti-inflammatoire, tel que l'ibuprofène. Si vous prenez de l'ibuprofène, il est conseillé de continuer à prendre le médicament toutes les quelques heures, conformément à l'étiquette du produit. Il est aussi recommandé d’éviter de prendre le médicament une fois, puis d'arrêter lorsque vous ressentez un soulagement. Si vous n'avez pas d'ibuprofène, vous pouvez prendre de l'acétaminophène à la place. Cependant, bien que cela aide à soulager la douleur, ce n'est pas un médicament anti-inflammatoire.
Rincez à l'eau salée
En plus des compresses froides et des médicaments en vente libre, il existe des moyens naturels pour arrêter un mal de dents. Vous pouvez nettoyer les infections et favoriser un soulagement temporaire de la douleur en vous rinçant la bouche avec de l'eau tiède salée. Traiter un mal de dents avec de l'eau salée peut également aider à guérir les plaies buccales et à réduire l'inflammation. Il faut donc s’assurer tout simplement de ne pas avaler d'eau salée pendant que vous rincez.