Qu'on soit une jeune fille ou une femme au foyer, il y à ce moment de la vie où on doit faire face au cycle menstruel. Et cela peut s'avérer être un vrai cauchemar si on ne prend pas les bonnes dispositions au préalable. Ainsi, la première question est de savoir quelle culotte utiliser et comment la choisir. Pour donc alléger le travail à toutes ses femmes, nous vous proposons de suivre ce guide. En effet, après la lecture de cet article, vous saurez exactement comment faire le choix de votre culotte.
Choisir la culotte en fonction de la durée du menstrue
Selon la durée de la menstruation, le type de culotte peut varier. En effet, il y a certaines filles qui ont des allergies à certaines culottes. Et cela se manifeste lorsqu'elle l'utilise sur un temps vraiment long. Dans les conditions normales, les menstruation ne devrait pas durer plus de 5 jours. Mais on remarque dans des cas d'anomalie que le délai augmente, ce qui provoquer des irritations si on ne fait pas usage d'une bonne culotte. Le bon choix étant donc capital, il vous faudra lire plus d’infos pour le réussir.
Choisir une culotte en fonction de l'abondance
L'abondance varie d'une femme à une autre, ainsi connaître la quantité de flux que vous libérer vous aidera à faire un bon choix. Mais de manière générale, il y a plus d'abondance les 3 premiers jours. Pour cela, utiliser des moodz différents chaque jour pour vous permettre d'être plus à l'aise. Cela vous permettra également d'éviter les taches sur vos vêtements.
Éviter les matières synthétiques
D'après les études scientifiques, il est fortement recommandé d'éviter, les serviettes à base de coton. En effet, faire usage des matières synthétiques durant la menstruation ne contribue pas à une bonne hygiène. Et n'est par ailleurs pas confortable, et provoque très rapidement des démangeaisons. D'autre part, si les culottes synthétiques ne sont pas bien entretenu, elles peuvent créer des infections. Il faut donc les éviter pour ne pas être confronté à des problèmes après votre période menstruel.