Sommaire
Il est constaté aujourd’hui que plusieurs optent pour l’investissement dans l'immobilier locatif. C'est un investissement très avantageux en partie à cause de l'accroissement des recherches de logement. Vous découvrirez plusieurs de ses autres avantages ici.
Avoir un logement et un revenu pendant la retraite
Les travailleurs de nos jours n'auront à la retraite qu'une maigre pension qui ne leur permettra probablement pas de conserver un pouvoir d'achat pareil que celui qu'ils ont maintenant. Par contre, en investissant dans les biens locatifs, ils pourront avoir un revenu régulier afin qu'ils n'aient pas à changer de niveau de vie, voir ce site pour plus d'infos. De plus, l'immobilier dans lequel ils auront investi sera un habitat de choix pour eux pendant leurs vieux jours ou plus tôt s'ils le souhaitent. Évidemment, avant de penser à s'y installer il faudra attendre la fin du délai de location exigé.
Réduire les impôts à payer
Bon nombre de mécanismes permettent de réduire la valeur des impôts. En effet, le cadre selon lequel vous achetez votre bien peut permettre de les diminuer. Grâce aux pouvoirs publics, il existe des dispositifs fiscaux permettant de réfléchir et de monter le bien locatif, il y a la loi Pinel et aussi la loi Censi-Bouvard. La première, anciennement appelé loi Duflot prend en compte les biens locatifs dans le neuf et accorde une diminution d'impôts. La deuxième permet de réduire du pourcentage du prix de revient les impôts et d'obtenir la TVA sur la somme investi pour les investisseurs dans l'immobilier neuf en résidence équipé.
L'accessibilité et la sûreté de l'investissement
En général, les gens croient que pour faire des investissements il faut avoir des compétences et connaissances complexes. C'est parfois le cas, mais l'immobilier locatif n'en nécessite absolument aucune. Il est à la portée de tous et sa gestion peut se faire par l'investisseur lui-même. S'il existait pour ce domaine des cycles, il est certain que les à-coups seraient très peu violent et les courbes non volatiles. En effet, un habitat, en sa qualité d'actif disposant d'une réalité physique, sera toujours estimé à une valeur minimale.